sylvie peintre.jpg

À Propos de Sylvie-Dala

Autodidacte, Passionnée de peinture depuis toujours, enfant je reproduisais inlassablement des portraits au crayon et fusain.

 

Le goût pour la peinture et le dessin ont fait que je ne pouvais plus me déplacer sans mon bloc, mes crayons, ma boite de peinture...

En 2000, je rencontre l'Artiste Peintre Edmond Maurice Pérot qui décide de me donner quelques cours

Le secret de mon univers est dans mon atelier, avec mes pinceaux, mes couleurs, mes toiles. Les heures peuvent défiler, mes pinceaux glissant sur la toile sont toujours un nouveau départ !

_________________________________________

 

"Sylvie-Dala est une artiste passionnée de peinture depuis longtemps. Le Château de Pray organise régulièrement des expositions ouvertes au public. Cette fois, c'est donc Sylvie-Dala qui expose une petite dizaine de toiles à mi-chemin entre le surréalisme, le fantastique et la poésie"

Extrait de l'article paru le 10/12/2012 dans la Nouvelle République - Indre et Loire.

Mon parcours...

 

En 1994 cours de peinture.

 

en 1998 cours avec l'artiste peintre Pierre Vallée.

 

en  2000  je rencontre l'artiste peintre Edmont Maurice Pérot (Lauréat de la Fondation Blumenthal, commandeur des arts et lettres) et deviens son élève jusqu'à fin 2008.  Cette rencontre a été déterminante dans mon parcours.

 

En 2008 et 2009 cours d'Histoire de l'Art et cours d'Arts plastiques.

 

Cette année 2016 est pour moi une avancée importante car je suis reconnue par La Maison des Artistes en tant qu'Artiste Peintre et j'ai créé mon entreprise Sylvie-Dala.

Le 6/9/2019,  Prix Conti dans la section Fantastique.